Vous avez fait le choix de parrainer un élève de l'école de Miary et, ainsi, lui permettre de poursuivre sa scolarité au collège puis, si possible, au lycée. Vous trouverez ci-joint les informations relatives à cette démarche, et nous vous invitons également à nous contacter pour tout éclaircissement.

1 - Financement

Le coût annuel est de 105 euros se répartissant ainsi :

cotisation Baobab : 35 euros

parrainage : 70 euros

L'association Baobab étant maintenant reconnue d'intérêt général, les 105 euros de parrainage constituent un don déductible des impôts, à hauteur de 2 tiers.

Le coût annuel d'un parrainage est donc au final de 35 euros.

La durée de parrainage du collège étant de 4 ans minimum, nous ne pouvons garantir la fixité de ce montant, et des ajustements pourront être apportés pour les années suivantes. Pour la poursuite au lycée, le parrain sera amené à confirmer ou non la poursuite du parrainage.

 

 

2 - Inscription

Pour toute demande de parrainage contactez :

Denis Faure (denis.faure10@wanadoo.fr)

ou

Christophe Dehaese (christophe.dehaese@nordnet.fr)

 

 

 

3 - Modalités pratiques

Votre filleul qui sera scolarisé au collège Saint Jean Baptiste de La Salle à Mitsinjo à 5km de Miary ou au collège Sainte Ursule à Miary, a été sélectionné par le directeur de l'école primaire de Miary. Ces dossiers, dans lesquels se trouve également la charte de parrainage, sont signés par la commission parrainage de Baobab et, si possible, par les parents. Ils sont conservés par les parrains. 

La scolarité se déroulant de début octobre à début juillet, la cotisation annuelle et les frais de parrainage ne sont acquittés par les parrains qu'à partir de septembre afin de tenir compte des éléments définitifs concernant la scolarité des filleuls (abandon, redoublement...).

 

 

 

NOUS CONTACTER

  • facebook
  • twitter
  • youtube